Le juicing, ou comment ma centrifugeuse est devenue ma meilleure amie

juicing centrifugeuse

Manger et boire sainement est une priorité pour moi. C’est bon pour ma santé, pour ma ligne et pour mon moral car c’est bon de se sentir bien dans son corps ! On l’entend partout, il faut manger 5 fruits et légumes par jour mais ce n’est pas toujours évident à respecter. Surtout par manque de temps pour mon cas. Parce que les 5 légumes, il faut quand même avoir le temps de les préparer.

Donc pour résoudre ce problème, devinez quoi ? J’ai acheté une centrifugeuse (en m’aidant de ce petit guide bien utile). Et depuis, les jus de fruits, les jus de légumes, les coulis et ainsi de suite ont pris une place importante dans mon alimentation !

Pourquoi ma centrifugeuse est ma nouvelle meilleure amie

Avant quand je voulais un jus de fruit, il fallait que je le presse et que je le presse encore et cela me démotivait souvent je le reconnais. Avec ma centrifugeuse, tout a changé. J’adore donc le côté pratique et rapide. Je coupe grossièrement mes fruits et légumes après les avoir lavés, je les mets dans ma centrifugeuse et le tour est joué !

Elle fait tout à ma place. J’ai donc enfin un jus sans le moindre effort et en quelques secondes. Moi qui aime manger sainement, l’idée me plait de ne pas avoir à éplucher les fruits par exemple. Parce que je sais que c’est dans la peau qu’il y a toutes les valeurs nutritionnelles.

juicing légume

L’occasion de goûter à de nouvelles saveurs

Quand on parle jus de fruits, on pense au jus d’orange et pour les légumes on pense au jus de tomate. L’avantage avec la centrifugeuse, c’est que l’on peut tout tenter et croyez-moi, il y a des associations aussi surprenantes que délicieuses.

Parmi mes jus de fruits préférés : le jus de pamplemousse et de brugnon, le jus de pêche, de nectarines et de fruits rouges, le jus de carottes, oranges et pommes ! Il existe des dizaines de recettes de jus de fruits pour vous faire plaisir, pour goûter de nouvelles saveurs et pour boire un jus frais fait maison !

Pour les légumes aussi on peut tenter des associations originales mais toujours bonnes : jus de céleri et gingembre, jus de persil et concombre, jus de carotte, betterave et gingembre, vous verrez c’est juste succulent !

On peut également faire des coulis fraises, framboises pour accompagner un sorbet en été et des cocktails pour un apéro vitaminé entre amis. La diversité des recettes que l’on peut faire avec une centrifugeuse est incroyable. Et vous verrez qu’avec le temps, plus vous en ferez et plus vous aurez envie de tester de nouvelles recettes ! Je le sais parce que c’est mon cas. Je me fais un jus de fruits frais tous les matins et un jus de légumes 1 à 2 fois par semaine minimum.

Conclusion

La centrifugeuse à changer ma façon de manger et de boire sainement. Je peux vous le certifier. C’est tellement facile d’utiliser cet appareil que l’on a plus d’excuses pour ne pas manger des fruits et des légumes !