Tojiro, Kai, Shan Zu… quelles sont les meilleures marques de couteaux japonais ?

couteau jap meilleur

Aucun outil de cuisine ne définit un cuisinier plus que le couteau de son chef. Choisir un couteau de chef japonais est une décision très personnelle, car il n’y a pas de couteau parfait pour tout le monde. Voici donc les meilleures marques et types de couteaux japonais.

  Les meilleures marques de couteaux japonais·

couteau japonais

Tojiro

Les couteaux Tojiro sont bien connus et appréciés au Japon pour leur qualité supérieure à des prix raisonnables. Ce sont des couteaux de haute performance qui vous offriront des années de plaisir de coupe.·         KaiLes couteaux de cuisine de Kai sont fabriqués à 100 % au Japon. Kai est une marque connue pour la qualité exceptionnelle de ses couteaux de cuisine et ses plus de cent ans d’expérience dans le domaine de la coutellerie. Étant l’une des marques leader de la coutellerie japonaise, les produits Kai sont largement utilisés et appréciés par les cuisiniers professionnels et amateurs du monde entier. Kai nous offre différentes gammes de couteaux pour s’adapter aux différents besoins et préférences de ses clients. Parmi les plus populaires, on peut citer la série Wasabi Black et la série Shun Tim Malzer

Shan Zu

Un bon chef doit compter sur le couteau de la plus haute qualité qui fera l’apparence et le goût de la nourriture. Si vous aspirez à devenir chef au moins pour votre famille, assurez-vous d’avoir sous la main le couteau en céramique Shan Zu.Pour en savoir plus, visitez couteaujaponais.org.

Les types de couteaux japonais·

Misono UX10 Gyuto

Le Misono UX10 Gyuto est un favori pour les chefs professionnels et est un excellent choix pour une utilisation à la maison. Il a plus de contact avec une planche à découper, fournissant une surface de coupe plus grande que les versions européennes. Et il n’a pas besoin d’être soulevé aussi haut, ce qui se traduit par moins de fatigue et une coupe plus efficace. En outre, la pointe sera souvent un peu plus basse. Cela le rend très bien pour un travail détaillé plus fin, ainsi que des présentations décoratives. Avec un double bord biseauté, il est pointu des deux côtés et mesure généralement entre huit et douze pouces. Les Gyutos sont disponibles avec une poignée de forme ergonomique et de style occidental ou dans la forme traditionnelle ” wa “.·santoku

 

Gyuto Yoshirhiro

Ce Gyuto Yoshirhiro en acier inoxydable est un excellent choix pour ceux qui veulent une poignée de style ” Wa “. Le Gyuto est un couteau léger et polyvalent qui excelle dans le travail de précision comme l’hachage et la préparation fine des légumes. Cependant, ce type ne donnera pas de bons résultats lors de la coupe à travers l’os ou le cartilage.

Le Santoku

Le Santoku est un autre couteau de cuisine à usage général avec un aspect similaire à celui d’un couteau de cuisine, mais il est plus court, plus fin et plus agile, combinant les caractéristiques d’un Gyuto et d’un Nakiri. Mesurant entre cinq et sept pouces, il dispose d’un bord plus plat et d’un bout de mouton.

Misono UX10 Santoku

Avec un léger angle sur le tranchant, il permet un peu de rognage. Il est plus facile et plus efficace de faire des coupes droites de haut en bas. Un Santoku typique aura un bord à double biseau de style occidental et maintient une épaisseur uniforme. La forme de la pointe et la hauteur de la lame, fait un Santoku idéal pour ramasser de la nourriture et il fournit un point d’appui solide et sûr pour la main gauche lors de l’hachage. Comme un couteau de chef, le Santoku peut être utilisé pour une variété de travaux de coupe dans la cuisine.